Air pompe à chaleur air

Quand vous pensez à refroidir un bâtiment chaud, vous ne pensez probablement pas aux pompes à chaleur. En fait, les mots “climatisation” sont probablement les premières choses qui vous viennent à l’esprit à moins que vous soyez proche du reste. Alors vous pourriez utiliser des ” ventilateurs de fenêtre.””Apparemment, une pompe à chaleur peut chauffer et de refroidir, et dans certaines applications, il est préférable de séparer les systèmes de chauffage et climatisation.

Il suffit de mettre, une pompe à chaleur est un dispositif qui utilise une petite quantité d’énergie pour déplacer la chaleur d’un endroit à l’autre. Il n’est pas trop dur, est-il? Les pompes à chaleur sont généralement utilisées pour enlever la chaleur de l’air ou du sol pour chauffer une maison ou un bureau, mais elles peuvent être inversées pour refroidir un bâtiment. Dans un sens, si vous savez comment un climatiseur fonctionne, alors vous savez déjà beaucoup sur la manière d’une pompe à chaleur fonctionne. Cela est dû au fait que les pompes à chaleur et les climatiseurs fonctionnent de manière très similaire.

pompa di calore aria aria

L’un des plus grands avantages d’une pompe à chaleur par rapport à une unité standard pour la ventilation et la climatisation (CVC), est que vous n’avez pas besoin d’installer des systèmes séparés pour chauffer et rafraîchir votre maison. Les pompes à chaleur fonctionnent également de manière extrêmement efficace parce qu’elles transfèrent simplement la chaleur au lieu de brûler le carburant pour le créer. Qui les rend un peu plus vert qu’un four à gaz. Et ils ne font pas que chauffer et rafraîchir les bâtiments. Si vous avez déjà aimé un bain à remous ou une piscine chauffée, alors vous avez probablement une pompe à chaleur à faire plaisir. Ils fonctionnent mieux dans les climats modérés, donc si vous ne rencontrez pas une chaleur extrême et froide dans le cou de la forêt, et puis, en utilisant une pompe à chaleur au lieu d’un four et d’un climatiseur pourrait aider à économiser un peu d’argent chaque mois.

Types de pompes à chaleur

Systèmes De Pompes À Chaleur Alimentés En Air

Une pompe à chaleur à air absorbe la chaleur de l’air extérieur et la transfère à votre maison. Même s’il fait froid dehors, la chaleur abondante existe encore dans l’air extérieur. En déplaçant la chaleur à l’intérieur, le système de la pompe à chaleur rend les zones intérieures plus chaudes.

Pour refroidir votre maison, les pompes à chaleur air-source attirent la chaleur de votre maison. En enlevant la chaleur, votre maison semble plus froide. Dans des conditions optimales, les systèmes de pompes à chaleur à air peuvent réduire la consommation d’énergie d’une maison jusqu’à 40%.

Systèmes De Pompes À Chaleur Géothermiques

Au lieu de transporter la chaleur de l’air, les systèmes de pompes géothermiques utilisent la chaleur souterraine comme source d’énergie. Parfois appelés systèmes de pompes géothermiques, les systèmes géothermiques utilisent un circuit de sol pour obtenir la chaleur ambiante sous le sol. Ce système de tuyauterie liquide absorbe la chaleur du sol et la transfère à la pompe à chaleur domestique, où elle est ensuite transférée à l’intérieur pour chauffer la maison.

Les systèmes de pompes à chaleur géothermiques peuvent également être une source d’eau. Cela signifie qu’elle puise la chaleur d’une source d’eau voisine à température constante, comme un lac ou un étang. La chaleur est transférée dans la maison.

Pour refroidir la maison, les systèmes géothermiques attirent la chaleur de l’intérieur et la transfèrent à la source de sol ou d’eau. Soit le sol ou l’eau, selon le type de système que vous avez, devient une chaleur conteneur pour excès de chaleur dans la Maison.Les systèmes de pompes à chaleur géothermiques peuvent réduire la consommation d’énergie des ménages de jusqu’à 60%! Offre un excellent contrôle de l’humidité et une longue durée de vie.

Facteurs à considérer avant d’acheter une pompe à chaleur

Un certain nombre de facteurs, allant de votre climat à la tuyauterie existante, influeront sur le fait qu’un système de pompe à chaleur convient ou non à votre maison. Les coûts d’un système de pompe à chaleur peuvent augmenter rapidement si votre maison n’est pas adaptée pour un, et dans certains états plus frais les pompes à chaleur ne peuvent pas fournir l’efficacité attendue.  Vous pouvez trouver qu’un autre type de système de chauffage est un meilleur choix.

Fattori da considerare prima di acquistare una pompa di calore

Climatique

Les pompes à chaleur air-Source fonctionnent efficacement seulement lorsque les températures extérieures dépassent le point de congélation. Si vous vivez dans une région où les températures tombent en dessous de 32 degrés, vous ne devriez pas choisir une pompe à chaleur comme seule source de chauffage.

Dans une zone où la température atteint le point de congélation, les pompes à chaleur à air produisent un bon système de chauffage primaire. Il est recommandé d’installer un système de secours, tel qu’un four à gaz, qui peut prendre la relève lorsque la température atteint le point de congélation. Votre technicien en chauffage peut installer des commandes qui éteignent automatiquement la pompe à chaleur si les températures atteignent et tombent sous le point de congélation. Les commandes nécessiteront que le four s’allume, chauffant efficacement la maison dans ces conditions.

Les systèmes de pompes à chaleur géothermiques sont une autre solution dans les régions aux hivers froids. Malgré le gel de l’air, les températures au-dessous du sol demeurent constantes d’environ 55 degrés. Il y a assez de chaleur pour chauffer la maison comme vous voulez.

Dans les régions aux hivers doux, les systèmes de pompes à chaleur sont une option parfaite pour fournir la chaleur nécessaire. Selon les spécificités de votre climat, vous ne pouvez pas besoin d’un système de chauffage d’appoint.

Tubes d’usinage

Si vous optez pour une source d’air ou une pompe géothermique à partir d’un système de chauffage et de refroidissement à air forcé classique, vous pourrez probablement réutiliser les tuyaux existants de la maison, s’ils sont en bon état. Si vous n’avez pas de tuyaux installés dans la maison, les frais supplémentaires pour installer les tuyaux peuvent rendre les systèmes de pompe à chaleur traditionnels coût-prohibitif.

Un système de pompe à chaleur sans tuyau mini-split permet l’utilisation de la pompe à chaleur dans les maisons sans tuyaux. Unités intérieures individuelles montées sur des murs ou des plafonds reliés à un condensateur externe. Les propriétaires bénéficient de l’offre d’économie de pompes à chaleur, ainsi que le contrôle inhérent du confort zonato du système.

SpainFrenchItalyPoland