Obligation chaudières à condensation clarifions

Si ce n’est pas cassé, ne le répare pas. Nous avons tous dit, et dans de nombreuses situations, cela a du sens. Mais pour ceux d’entre vous qui sont encore suspendus à l’ancienne chaudière à condensation, cette approche pourrait faire plus de mal que de bien.

En 2005, il est devenu illégal d’installer au Royaume-Uni autre chose qu’une chaudière à condensation (sauf autorisation spéciale accordée en vertu de certaines exemptions). Malgré cela, il existe encore au Royaume-Uni des maisons chauffées par de vieilles chaudières sans condensation qui, bien que fonctionnant de manière inefficace, refusent de mourir.

La réalité est que vous ne devriez pas nécessairement laisser la décision de mettre à niveau la chaudière au destin; être proactif maintenant pourrait économiser à la fois l’argent et les tracas et rendre votre maison beaucoup plus efficace.

Avez-vous une autre chaudière sans condensation?

Si la chaudière a été installée en 2005 ou plus tard, il est possible que vous ayez déjà une chaudière à condensation (également connue sous le nom de chaudière à haut rendement). Si c’est le cas, félicitations, tu peux sauter le cours aujourd’hui si tu veux. Cependant, si votre chaudière la précède, vous devrez peut-être regarder de plus près.

Si vous avez une chaudière arrière, il est probable qu’il s’agit d’un modèle sans condensation, car très peu de chaudières à condensation arrière ont été produites*. Une autre façon d’identifier une chaudière qui ne se condense pas est pour rechercher son indice d’efficacité. Seules les chaudières classées ” A ” sont classées comme chaudières à haut rendement ou à condensation. Vous devriez être en mesure de trouver la cote de votre chaudière dans le manuel ou n’importe quelle documentation originale avec laquelle il est venu. Sinon, une recherche rapide sur l’internet au sujet de la marque de la chaudière et le modèle devrait trouver la réponse.

Baxi a produit une chaudière à condensation à la fin des années 2000, mais elle a depuis cessé de fonctionner.

Qu’est-ce qu’une chaudière à condenseur?

Les chaudières sans condensation et à condensation brûlent du combustible (habituellement du gaz ou du pétrole) pour produire de l’énergie, mais la différence réside dans la façon dont elles gèrent l’énergie gaspillée.

Les chaudières sans condensation libèrent du gaz chaud par combustion; une chaudière à condensation capte ce gaz et le condense en eau chaude pour être recyclé dans le système. Cela signifie que la condensation de la chaudière n’a pas besoin de produire autant d’eau chaude de manière à ne pas travailler si dur et utilise moins d’énergie. Ils ont également des échangeurs de chaleur plus grands qui leur permettent d’extraire plus de chaleur du combustible, et contrairement à une chaudière sans condensation, ils n’ont pas besoin d’une lampe pilote pour toujours être en feu.

Une chaudière à condensation peut être un modèle mixte, qui fournit à la fois de l’eau chaude et du chauffage, ou un système exclusivement thermique. Toutes les meilleures marques ont une gamme de chaudières à condensation pour répondre à des maisons de toutes tailles.

Maintenant, comparez les chaudières à condensation.

Pourquoi une chaudière à condensation mieux?

L’avantage fondamental d’une chaudière à condensation, et la raison principale pourquoi la construction des normes insistent maintenant sur eux, est l’amélioration de l’efficacité énergétique. Une chaudière à condensation à haut rendement est, en moyenne, 25% plus efficace qu’une chaudière sans condensation. Par exemple, une chaudière nominale en G pourrait avoir un rendement allant jusqu’à 60%, alors qu’une chaudière nominale a un rendement d’au moins 90%.

obbligo caldaie a condensazione facciamo chiarezza

 

Perche 'una caldaia a condensazione e' meglio?

Ce que cela signifie pour vous?

Économie

Si une chaudière est efficace à 60%, cela signifie que pour chaque livre que vous dépensez en énergie, 40p est gaspillé. Avec une chaudière à condensation, seulement 10 P sont gaspillés. Au cours d’une année, cela pourrait représenter une économie de 320 livres sur les factures d’énergie*. Et cela sans envisager l’introduction de commandes de chauffage intelligentes qui donnent une visibilité en temps réel des coûts de l’énergie.

* Selon les dernières données fournies par le Fonds pour les Économies d’Énergie.

Une maison plus verte (et la conscience))

Nous sommes tous conscients de l’impact de notre vie sur notre planète. Comme une chaudière à condensation consomme moins de carburant, elle produit moins d’émissions de carbone, ce qui réduit votre contribution au problème du réchauffement climatique.

Un endroit plus sûr

Les chaudières à condensation modernes sont entièrement étanches. Cela signifie qu’ils prennent l’air de l’extérieur et rejettent de la fumée secondaire à l’extérieur. Ils sont également équipés de dispositifs de sécurité, tels que des soupapes de sécurité et des thermostats, qui fermeront le système en cas de dysfonctionnement. Les anciennes chaudières sont ouvertes, ce qui signifie qu’elles aspirent l’air de la pièce dans laquelle elles se trouvent et qu’elles ne sont pas équipées de dispositifs de sécurité.

Plus d’espace pour la maison

En remplaçant le système de chaudière traditionnel par un Combi de chaudière à condensation, vous pouvez vous débarrasser du réservoir d’eau dans le grenier et du cylindre de stockage dans la cabine de ventilation. Un Combi est une unité compacte unique qui chauffe l’eau à la demande pour le chauffage domestique et l’eau chaude.

SpainFrenchItalyPoland