Pompe à chaleur air eau

Les pompes à chaleur sont destinées à séparer un pourcentage croissant du futur marché du CVC léger résidentiel et commercial. Cette tendance est fondée sur des facteurs de convergence du marché, comme l’augmentation des services publics photovoltaïques et des éoliennes à l’échelle de la production d’électricité, les objectifs du gouvernement en matière d’énergie renouvelable, l’intérêt croissant pour les bâtiments à réseau nul et la mise en œuvre de programmes visant à réduire les émissions de carbone provenant de la combustion de combustibles fossiles.

Les pompes à chaleur peuvent être appliquées dans de nombreuses situations où la chaleur à basse température est librement disponible et il ya une charge pour accepter cette chaleur à une température plus élevée. Les pompes à chaleur sont utilisées pour le chauffage des locaux, le chauffage de l’eau domestique, la ventilation pour la récupération de chaleur, et aussi la récupération de chaleur utile des effluents d’eaux usées.

La plupart des pompes à chaleur utilisées pour le chauffage des locaux peuvent également assurer le refroidissement et la déshumidification. Ainsi, le choix d’une pompe à chaleur pour le chauffage des locaux déplace souvent le besoin d’un système de refroidissement séparé, comme cela serait nécessaire pour les systèmes hydroniques utilisant des chaudières.

pompa di calore aria acqua

TOUT LE MONDE AIME GEO

Les pompes à chaleur géothermiques qui extraient la chaleur de l’eau souterraine, ou enfouissent les boucles de terre, sont devenues le “chouchou” du marché du CVC en Amérique du Nord. Les programmes de stimulation du gouvernement, tant au Canada qu’aux États-Unis, offrent maintenant des rabais généreux ou des crédits d’impôt qui réduisent considérablement le coût d’installation des systèmes de thermopompes géothermiques.

Le “pitch” prédominant pour l’utilisation des pompes à chaleur géothermiques est la capacité de fonctionner à des coefficients de performance plus élevés (cops) par rapport aux pompes à chaleur à Source d’air dans les applications de climat froid. Cet avantage est devenu le centre des services d’incitation dans les années 80. les services publics considéraient les pompes à chaleur géothermiques comme un moyen d ‘” augmenter la charge de qualité.”La capacité d’augmenter les ventes d’électricité, tout en réduisant les exigences de pointe associées à la résistance à la chaleur électrique pour soutenir les pompes à chaleur de première génération par mauvais temps.

Alors que L’avantage COP des pompes à chaleur géothermiques reste généralement vrai ,le ” GAP COP “a été de façon constante se refermer en raison des raffinements de la technologie” climat froid ” pompe à chaleur de source d’air.

La différence du coût annuel du chauffage entre une pompe à chaleur avec un policier saisonnier moyen de 3,5 et une autre pompe à chaleur avec un policier saisonnier moyen d’environ 2,5 est réduite en proportion directe de la charge de chauffage prévue pour le bâtiment.

J’ai récemment effectué une analyse de deux pompes à chaleur: une pompe à chaleur géothermique avec un cop moyen de 4,0, probablement saisonnier, et une pompe à chaleur air-eau à climat froid avec un cop moyen de 2,5 saisonnier. Les deux pompes à chaleur ont dû fournir de la chaleur dans une maison à faible énergie dans un climat froid de 6720 degrés jours de chaleur. Le projet de chauffage domestique était de 18 000 Btu / h.

TUTTI AMANO GEO

L’électricité économisée à partir de la pompe à chaleur COP supérieure sur l’autre pompe à chaleur était d’environ 3,7 MBtu / h (1 MBtu = 1.000.000 Btu). Avec un prix de l’électricité de 0,13 $ / kWh, l’économie annuelle d’énergie thermique était d’environ 142$. C’est beaucoup moins que ce que la plupart des gens passent sur une année de service mobile.

Pompe à chaleur géothermique avec supérieur cop ne réduit pas le coût du chauffage de la chambre. Toutefois, la question demeure: le coût considérablement plus élevé de l’installation de la pompe à chaleur géothermique peut-il être atténué par les économies qu’elle permet de réaliser sur la durée de vie de l’équipement? Sans subventions actuellement disponibles pour les pompes à chaleur géothermiques, et en cas de concurrence avec les pompes à chaleur à faible air non subventionnées, la viabilité économique du système à prix / performance élevés reste douteuse. En utilisant les coûts locaux dans le nord de l’état je trouve la vengeance simple du système des coûts plus élevés au-delà d’un cycle de vie estimé de 25 ans.

POMPES À CHALEUR ET À EAU

Je suis fermement convaincu qu’aucune technologie de chauffage, aussi efficace soit-elle sur le plan énergétique, ne gagnera et ne conservera de parts de marché si elle n’est pas en mesure de fournir un excellent confort.

Les pompes à chaleur qui produisent de la chaleur à l’aide de systèmes de distribution d’air forcé sont soumises à de nombreux compromis en matière de confort, comme c’est le cas pour les autres systèmes de distribution d’air forcé. Celles-ci comprennent le potentiel de stratification de la température, les courants d’air, la pressurisation des bâtiments qui augmentent les fuites d’air, le bruit du flux d’air forcé et l’accumulation de poussière dans les tuyaux. Une bonne hygiène du CVC, comme le nettoyage des tuyaux, l’utilisation de filtres HEPA ou de nettoyants électroniques, peut réduire les problèmes de poussière, mais demeure l’écart physiologique de confort entre les systèmes d’alimentation en air forcé et les systèmes de panneaux radiants bien conçus.

SpainFrenchItalyPoland